Scroll to top
fr

Active Nantes


Tibevolution - 9 mai 2018 - 0 comments

Tibevolution


Tibevolution

 

PARTENARIAT

Tibevolution devient partenaire d’Activ Nantes Supports !

Nous vous faisons gagner, via un concours, une paire de protège-tibias Tibevolution « Activ Nantes » sur mesure d’une valeur de 350€.

Le concours aura lieu du lundi 12 au lundi 26 septembre sur notre page Facebook. Le gagnant se fera scanner les jambes et recevra cette paire de protège-tibias à son nom à la Beaujoire.

2016-08-11_18h45_52

DESCRIPTION

Basée à Sainte-Luce (Loire-Atlantique) et fondée par Laurent Moriceau, Tibevolution est la seule entreprise française fabricant des protège-tibias sur mesure et personnalisable, en carbone et kevlar.

Laurent Moriceau et ses protège-tibias

Laurent Moriceau et ses protège-tibias

L’entreprise fournit Adrien Thomasson, joueur du FC Nantes et Clara Mateo, internationale U19 à Juvisy. Shooting photo réalisé par l’agence Ouest Médias.

13626352_296911300648817_3434730702037937961_n

Clara Matéo et Adrien Thomasson

Nous avons pu visiter l’entreprise et discuter avec Laurent Moriceau, amateur de football et fondateur de Tibevolution. Il nous explique comment il fabrique les protège-tibias :

La méthode de fabrication est assez longue. Je me déplace ou le joueur se déplace à l’atelier, pour que je lui scanne en trois dimensions les jambes. Je lui demande à quel endroit il a l’habitude de mettre ses protège-tibias. Il peut également choisir l’épaisseur et la couleur de la mousse protectrice de sa paire.

Une fois le scan fait, je l’insère dans mon logiciel et ma fraiseuse reproduit le scan sur un bloc de mousse.

J’applique ensuite des feuilles de carbone sur la mousse, j’injecte la résine et je personnalise les pièces sur la dernière couche de carbone.

Il faut huit heures d’attente pour que ça catalyse (sèche). Je mets ensuite les pièces pendant six heures dans une étuve à 90°.

Il reste pour finir toute la partie manuelle où je démoule les pièces et les ponce méthodiquement à la main.

En comptant le déplacement chez le client et la conception, il faut trois jours de travail pour concevoir une paire de protèges-tibias.

 

 

CONTACT

Site internet : Tibevolution.com

Facebook :Tibevolution

Twitter : @TheTibevolution

Instagram : @Tibevolution

 

 

 

Related posts

Post a Comment