Scroll to top

Demba Ba is back !


Tibevolution - 28 mai 2018 - 0 comments

« On ne sent absolument rien »

  Demba Ba Tibevolution

L’international sénégalais (22 sélections, 4 buts) Demba Ba (32 ans) utilise les protège-tibias Tibevolution. Entretien.

 

Peux-tu nous parler des 6 mois qui viennent de s’écouler à Göztepe (Turquie) ?

« ça s’est plutôt bien passé. J’ai rejoint ce club promu qui avait une bonne place en championnat (7e en janvier, 6e en fin de saison du Süper Lig). Ils ont fait appel à moi pour ma notoriété, mon expérience et ma capacité à mettre des buts. Ils m’ont fait confiance. J’ai été titularisé à 10 reprises (sur 13 matches), et j’ai marqué 7 buts. »

Tu n’as pas été retenu pour la coupe du Monde avec le Sénégal. As-tu des regrets ?

« Non, pas vraiment. J’ai fait tout ce que j’avais à faire pour avoir ma chance d’être dans le groupe. Mais le coach a fait ses choix. Pour l’instant, je profite des vacances en attendant de trouver un nouveau club pour la saison prochaine. »

Peux-tu maintenant nous parler de ta découverte de Tibevolution et de ses protège-tibias ?

« Lorsque je me suis fracturé le tibia gauche (double fracture tibia-péroné en juillet 2016), ça été très compliqué sur le coup. Mais je me suis très vite remis de la déception. Il fallait tout faire pour revenir au niveau. C’est le chirurgien qui m’a opéré qui m’a parlé de ses protège-tibias sur mesure. »

demba ba chelsea Tibevolution

Qu’est-ce que ces protège-tibias t’apportent ?

« Le système qu’a trouvé Laurent (Moriceau) est très bien pensé (scan de la jambe). Le fait qu’ils soient sur mesure et très léger permet de les porter sans s’en rendre compte, sans gêne. Mais surtout ils sont hyper solides. Au dernier match de championnat, j’ai pris un coup tellement fort sur la jambe que ça a troué la chaussette. Mais je n’ai absolument rien senti. Je me sens tellement bien avec que je vais en commander une nouvelle paire. En effet, avec les efforts à l’entraînement et en matches, mon cal osseux a grandi et du coup je dois réadapter la forme des protège-tibias. Avec ce système, c’est simple. »

Pour finir, un mot sur Laurent, le créateur des protège-tibias…

« Franchement, c’est un gars très sympa, hyper professionnel. Il est hyper disponible et livre dans les temps promis. Il y a rien à redire. »

Demba Ba en bref

Clubs : FC Rouen, Mouscron (Belgique), Hoffenheim (Allemagne), West Ham, Chelsea (Angleterre), Besiktas (Turquie), Shangai (Chine), Göztepe. 361 matches, 169 buts.

 

Anthony Blain

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *